Céline Bonifacio Entrepreneuriat

 Je n'avais aucune passion étant petite...

Ça a toujours été une grande question pour moi
Tout le monde avait "son truc", mais moi rien. Tout ce que je commençais me lassait au bout de quelques semaines. Pourtant, il y avait bien une activité pour laquelle je perdais la notion du temps.

Je passais des heures à créer toutes sortes de constructions
La plupart du temps avec des Lego. Il m'arrivait aussi de piquer les mécanos de mon frère. J'adorais imaginer des structures et les voir prendre forme petit à petit.

Je ne laissais rien au hasard
Chaque pièce trouvait sa place exacte. De la conception à la construction tout était réfléchi et ajusté au millimètre près. Lorsque j'avais fini, je prenais un malin plaisir à tout ranger bien comme il faut dans la boîte (j'ai toujours été un peu maniaque!).

Ça aurait pu devenir une vraie passion
Mais la conseillère d'orientation en a décidé autrement. Lorsqu'elle m'a demandé ce que je me voyais faire dans la vie, j'ai essayé de lui expliquer mon attirance pour les jeux de construction.
Elle en a conclu que j'étais destinée à devenir architecte d'intérieur. L'idée me plaisait plutôt bien…

Architecte? Pourquoi pas?
Elle m'a donc orientée vers une seconde “Arts Appliqués”. Mais il y avait un hic : j'étais incapable de dessiner quoi que ce soit. Je n'avais rien d'une artiste, même mes profs se demandaient comment j'avais pu atterrir là. Quelques résultats catastrophiques plus tard, j'en concluais que l'architecture n'était sans doute pas non plus ma vocation.

J'ai dû me rendre à l'évidence : je n'avais aucune passion.

Céline Bonifacio Lifestyle

 J'avais décidé de
faire avec...

Mais cette question continuait de me trotter dans la tête
J'ai commencé à enchainer plein de jobs et de postes différents dans divers domaines. Avec toujours le même résultat : au bout de quelques mois je m'ennuyais.

Je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais
Mais comme je me débrouillais plutôt bien, mes managers me faisaient confiance. J’ai rapidement gagné en responsabilités. Mais rien n'y faisait, il me manquait quelque chose. Je me sentais contrainte dans mon domaine de responsabilités.

J'avais besoin d'avoir la vision d'ensemble
J'étais frustrée de ne pas pouvoir agir. Moi ce que j'aimais, c'était concevoir, construire. Et cette question sur ma passion revenait sans cesse. Après une énième année la tête dans le guidon, ce fût l'heure des vacances d'été.

Cette année là allait être différente!
J'avais décidé de déconnecter totalement. Bien décidée à me ressourcer et à faire le point.
Direction le soleil et la plage avec des questions plein la tête et une valise pleine de livres.
J'ai passé 3 semaines à étudier et à chercher des réponses.
Alors que la fin du séjour approchait, j'étais dépitée. Je n'avais toujours aucune idée de ce que pouvait être "mon truc".

Une question de mon conjoint qui a été pour moi la révélation
"Mais réfléchis bien! Il y a bien un truc que tu aimais quand t'étais petite ?"
Quelques mois plus tard, je quittais mon job.

Céline Bonifacio Formation

 Aujourd'hui, je suis architecte de solutions d'organisation

Je ne sais toujours pas dessiner…
Mais je suis tout de même devenue architecte. J'ai jeté mes crayons et mon papier Canson. J'ai remplacé les Lego et les Mécanos.

J'ai trouvé mon jeu de construction idéal : Notion
Je l'ai couplé avec mon penchant pour l'organisation pour concevoir et bâtir des systèmes d'organisation pour entrepreneurs.

Je suis aujourd'hui experte Notion
J'ai accompagné des centaines d'indépendants et de startups à atteindre leurs objectifs. La vie est pleine de surprises… Moi qui n'avais pas de passion, je vous aide désormais à vivre de la vôtre.